Merci aux premières protocellules issues de la soupe primitive il y a 3,5 milliards d’années et donc, merci à leurs descendants, les premiers vertébrés, les primates et toute forme de vie ultérieure, notamment nos mamans et nos papas et le garagiste de Saint-Flour et les vendeurs de Chawarma de Belleville. Merci. Et merci. Oui, on répète nos remerciements exhaustifs… On sait jamais… Merci.
Angelo se rêve aventurier et zoologue. Il prend la route en famille pour rendre visite à sa mémé adorée, mal en point. Ses parents l’oublient sur une aire d’autoroute et repartent sans lui. Abandonné, Angelo décide de couper à travers la forêt pour retrouver les siens. Il s’enfonce dans ce territoire sombre et mystérieux peuplé d’êtres étranges.
Dans une préhistoire condamnée à ne jamais évoluer, un père et sa fille en conflit vont bouleverser la routine de l’Age de pierre. Après un aller-retour dans le futur, ils ramènent accidentellement l’équivalent d’une clé coudée Ikéa qui va enfin déclencher l’évolution, pour le meilleur et surtout pour le pire… Au cinéma le 11 septembre.
En l’an 2200, Aline Ruby, détective privée obstinée, et Carlos Rivera son partenaire androïde, sont embauchés par un riche homme d’affaires afin de capturer sur Terre une célèbre hackeuse. De retour sur Mars, une nouvelle affaire va les conduire à s’aventurer dans les entrailles de Noctis, la capitale martienne, à la recherche de JunChow, une étudiante en cybernétique disparue.
Les secrets de mon père est un film qui retrace les instantanés décisifs d’une enfance passée dans l’ombre de la Shoah, du plat pays à la terre promise, entre cauchemars et moments joyeux. À 20 ans, unique survivant de sa famille exterminée dans les camps de la mort, Henri Kichka, est revenu en Belgique. Il y eut deux filles et deux garçons. Et un vécu si pesant que ses enfants n’ont eu de cesse de vouloir s’en émanciper, chacun à sa façon.
AVRILETLEMONDETRUQUÉ
Dans une France de 1941 endormie au XIXème siècle, régie par la vapeur et Napoléon V, où les savants s’évanouissent mystérieusement, une jeune fille, Avril, part à la recherche de ses parents, scientifiques disparus.
Nommé pour les CÉSAR 2016 – Meilleur Film d’Animation (long métrage)
Cristal du long métrage – Festival international du film d’animation d’Annecy 2015
Une forêt inconnue. Une époque évoquant le début de notre siècle dernier. Entouré de créatures sylvestres et fantomatiques, ignorant tout de la société des hommes, le fils Courge, férocement élevé par son père, se met en quête de l’amour…
Adaptation de la bande dessinée éponyme. L’enfance et la jeunesse de Marjane Satrapi en Iran, à Vienne et à Paris. Un regard singulier et personnel sur la chute du Shah, l’instauration de la république islamique, l’exil et les tourments de l’adolescence…
Prix du Jury – Festival de Cannes 2007